Import / Export SalesGROUP

Les missions SalesGROUP peuvent incorporer des fiches de prospection par importation, et exporter des fiches par exportation.

1. Importation de fiches :

L'importation passe par plusieurs étapes :

- sélection des champs à importer : selon le contenu de votre fichier, sélectionnez les champs à renseigner dans la base de données. (NB : les champs Société, Code Postal, Ville et Téléphone sont obligatoires).
- sélection des séparateurs : selon, sélectionnez la virgule, le point-virgule ou la tabulation comme séparateur de champs. (NB : le séparateur de ligne est toujours le retour à la ligne)        
- sélection du fichier : le fichier est sélectionné sur l'explorateur de fichiers après rapatriement sur celui-ci.

Dès lors, vous pouvez tester l'importation sur le début du fichier. Si cela convient, cliquez sur Importer, sinon, corrigez vos sélection avant un nouveau test.

 

Si vous importez un fichier directement au sein de la table SDTPX, par le module d'importation de SQL Server, vous devrez prendre en compte ;
 - les champs Société ('societe'), Code Postal ('cp'), Ville ('ville') et Téléphone ('tel') sont obligatoirement renseignés
 - le champ 'etat' doit être renseigné et égal à 0
 - le champ 'dpt' doit être renseigné et égal à left(code postal,2) ou Gauche(code postal,2) (2 premiers chiffres du code postal)
 - le champ contenant le NAF porte le nom 'bon'
 

2. L'exportation de fiches :

L'exportation passe également par plusieurs étapes :

- sélection du type d'exportation : soit vous exportez tous les enregistrements de la requête en cours, soit vous exportez les fiches dont le champ "Ajouter aux exports" a été coché. Dans ce dernier cas, vous pouvez indiquer un intervalle de date ou tout sélectionner en cochant .
- sélection des champs à exporter : selon le contenu de votre fichier, sélectionnez les champs à exporter dans la base de données. .

Dès que l'exportation est réalisée, vous verrez apparaître un message du type :

Cliquez alors sur le bouton de téléchargement pour obtenir le fichier de type Excel généré.